RSS
 

Pourquoi renforcer la visibilité de la marque ?

20 Mai

Une étude menée par un institut britannique a démontré une vérité marketing. Ne pas renforcer la visibilité de la marque en période de crise serait fatal pour une entreprise.

 

Continuer de communiquer pour garder sa part

On retient de l’étude menée par  l’IPA, l’Institut des Professionnels de la Publicité qu’il faut continuer de communiquer en période de crise. Faite sur 354 marques, l’étude a mis en évidence que l’arrêt total de la communication porte atteinte à la visibilité d’une marque. L’institut a établi un lien de cause à effet direct entre la  visibilité et la part de marché.

metropolitain influence agence de communication

Confirmer l’identité visuelle par l’émotionnel

Alors, même lorsque tout semble tourner au ralenti, il faut toujours communiquer. Il s’agit de maintenir l’identité visuelle afin de rassurer les clients sur la solidité d’une marque. Par ailleurs, les observateurs britanniques ont remarqué que les messages basés sur l’émotionnel ont plus d’impact dans les moments de difficultés économiques. Un peu comme si les marques et les consommateurs se partageaient pratiquement tout : joie comme tristesse.  Pour en savoir davantage, visitez http://www.metropolitan-influence.com/.

 

La publicité pour rebondir

Les courbes de ventes font partie de la vie d’une entreprise. La marque de jouet Lego est l’une des expertes dans l’art de traverser les difficultés. Même lorsque tout va mal, la firme danoise continue de défendre ses résultats sur les médias. Pas besoin de lancement campagnes tonitruant puisqu’elle est là depuis 1932. La publicité de Lego passera à travers des moyens plus distillés, mais efficaces sur le long terme. A imiter.

 

Classé dans Evenementiel

 

Les commentaires sont fermés.