RSS
 

Comment passer un weekend complet dans la région de Lorient ?

05 Jan

Vous pensez qu’un séjour de vacances de deux jours est trop restreint pour bronzer, découvrir, escalader, nager et déguster ? Passez un weekend dans la région de Lorient, en commençant par trouver un hôtel de luxe, et vous pourrez avoir toutes activités à portée de main.

Votre agenda lorient en deux jours

Dès votre arrivée à Lorient le samedi matin, commencez tout de suite par les sites majeurs. Parmi eux, visitez la base de sous-marins de Keroman (1942-1943) qui est la plus grande forteresse du XXe siècle. Avec un guide, vous découvrirez des sous-marins de nombreux types. Si vous en voulez encore plus, le musée sous-marin vous ouvre ses portes. Vous y rencontrerez un impressionnant simulateur construit en 1942 pour l’entrainement des sous-mariniers. Découvrez également la Cité de la Voile Eric Tabarly, qui est un musée interactif qui vous permettra de connaître un peu plus le monde de la voile. Ne manquez pas « L’enclos du port », où ont été mises en place les premières installations de la Compagnie des Indes sur le site du Faouëdic et près duquel sont installés quelques-uns des meilleurs restaurants l’orient (plus d’informations sur le site http://www.lorientbretagnesudtourisme.fr).

Larmor-Plage - Port du Kernevel

Trouvez une location lorient vacances proche de l’histoire

Lorient est surtout connu pour son architecture à la fois moderne et épique, témoignée par exemple par le bâtiment de la Chambre du Commerce qui a été construite en 1920, l’église Notre-Dame-de-Victoire et le bloc résidentiel appelé la «banane» ou encore l’auberge de jeunesse. Visitez la Rade à bord du « Thalassa », où vous découvrirez toutes les missions de ce navire exceptionnel qui navigua de 1960 à 1996 de par le monde. Les Moulins de l’Amirauté, les deux gardiens des lieux doivent être aussi prévus dans votre agenda. 

 

Classé dans Services, Tourisme

 

Les commentaires sont fermés.